|
Bonjour chers écrivains,
la chronique « Vos textes » vous appartient, à vous. Mais certaines règles s’appliquent. Elles sont irrévocables. Prenez le temps de les lire et de bien les comprendre avant de vous y engager.
J’ai mis cette section à votre disposition certes, mais je tiens aussi à ce qu’elle soit plaisante pour moi, qui dois la gérer. Rien ni personne ne m’oblige à vous la consacrer, c’est de mon plein gré et par amour pour l’écriture que je le fais. Sachez en profiter.
Note : Cet espace vous est offert sans frais et j’espère sincèrement toujours pouvoir en maintenir sa gratuité, mais votre support et votre participation à son maintien et son évolution par l’achat d’un ou de plusieurs livres signés Carole Lussier est grandement apprécié ; c’est par le produit exclusif de leur vente que ces pages sont financées.
Il n’y a pas plus beau cadeau
Que le don des rêves,
Et c’est dans les livres qu’on trouve,
Les écrivains qui les conçoivent.
Humeur automnale, septembre 2006
LES RÈGLEMENTS
- Les textes doivent être d’ordre littéraire seulement.
- Les fictions, science fictions, fantastiques, contes et récits sont les genres permis. Les contes pour enfants peuvent inclure les comptines et les chansonnettes tout autant que les histoires. La poésie est de la poésie, mais cette dernière doit aussi cadrer à l’intérieur des genres connus.
- Les textes doivent être écris en français sur un simple document Word et doivent être placés dans la boîte prévue à cet effet qui apparaît en cliquant, au bas de cette page, sur l’acceptation de ces règlements. À noter qu’aucun pseudonyme n’est accepté sur carole-lussier.com et que les informations personnelles exigées ne seront en aucun cas et sous aucun prétexte divulguées à une tierce partie.
- Les textes présentés ne doivent pas contenir d’images, ni dépasser 5 pages ou 1500 mots, être écrit en Arial ou Time New Roman 12 ou 14 points en interligne simple et être justifiés sur la gauche. Aucune tabulation n’est permise ; les changements de paragraphe doivent être marqués par un saut de ligne et les dialogues doivent débuter par un long tiret. Les poèmes peuvent être envoyés par block de 5, mais l’ensemble des textes doit aussi se garder à l’intérieur des 1500 mots et sous la forme de présentation demandée.
- Les textes soumis doivent être ouvertement présentables à des lecteurs de tout âge. Tous les écris qui ne répondront pas avec exactitude à ce critère ou qui susciteront un doute quant au respect de ce règlement seront immédiatement retournés à leur propriétaires respectifs. Les textes engagés dans le suicide, la violence, le viol, la pédophilie, les drogues, la guerre, le racisme et l’antisémitisme font, pour ne nommer que ceux-ci, parti de cette description ; carole-lussier.com s’élève ouvertement contre ces idées et ces comportements.
- Un texte par semaine par catégorie y sera exposé pour être ensuite déposé dans les archives de cette chronique. Pour le moment, les textes seront aussi choisis par ordre chronologique. (Ce règlement est néanmoins sujet à changement.)
- Les textes présentés appartiennent de droit à leurs auteurs et seront affichés ainsi.
- Les participants ne doivent pas s’attendre à une rémunération. Pour l’instant, l’espace est gratuitement mis à votre disposition et les textes que vous souhaitez publier sur ce site doivent l’être tout autant.
- Tous les participants s’engagent à ne jamais me tenir – moi ou Les éditions Aveline – responsables des erreurs de parution, du plagia, d’un refus de publication ou de toute autre forme d’engagement et renoncent, par le fait même, à tous leurs recours.
| |